Je m’engouffre au Pays de Jules Verne

Séjour Terroir Lozère Aveyron - hôtel Lozère
pèche lozère - Séjour pèche - Hôtel la canourgue- hôtel les 2 rives
Hôtel Lozère - Hôtel Les 2 Rives- tourisme lozère
Bes - Séjour pêche lozère - Hôtel Les 2 Rives
Séjour Romantique en lozère - Hôtel Les 2 Rives
Je m’engouffre au Pays de Jules Verne

à partir de

118.50€

par nuit et par personne en PC

pour un séjour 1 nuit

* tarif enfant: 73.50€/nuit

Le séjour comprend

  • Chambre confort supérieur pour 2 personnes ou suite familiale de 2 à 5 personnes
  • Le petit déjeuner buffet à base de produits locaux et fait maison (découvrez les bons produits de notre Lozère
  • Le pique nique gourmand : fait maison avec les produits de nos fournisseurs locaux. Soyez acteur de notre territoire La Lozère et découvrez notre savoir faire culinaire
  • La visite de l'Aven Arman : ce site classé a mis tout en place afin de vous accueillir au quotidien sur le causse où vous découvrirez une terre propice au ressourcement et à l'évasion.
  • Visite de la Ferme caussenarde d'Autrefois : formule des brebis et des Hommes. Partez dans le passé, au cœur du Causses cette terre quasi désertique, partez en terre inconnue
  • Le repas du soir en 1/2 pension: toujours dans une démarche locavore nous avons pour principe de travailler notre carte de saison avec nos fournisseurs de Lozère et d'Ayeron qui vous permettent aussi de vous évader par les papilles
  • La Lozère, le département le moins peuplé de France vous ouvre les bras pour vous faire découvrir son territoire
  • Notre parc d'un hectare vous accueille soit 14.5m² de disponible par personnes de quoi se ressourcer au bord de l'eau

Le séjour ne comprend pas

  • les boissons
  • autres visites non inclus dans le séjours
  • La foule
  • La circulation
  • Le manque de temps

Direction le passé et le pays de Jules Verne

Partez à la conquête de ce monde souterrain.

RECOMMANDÉ PAR Pierre

Plongez au cœur de ce gouffre qui vous coupera le souffle, Jules Verne ce monde existe : un moment féérique sous terre. À 2 pas le passé reprend ses droits au pays du mouton d’en temps.

Ce site classé au patrimoine mondial de L’Unesco

Bien venu 6 pieds sous terre !

Au cœur des Gorges du Tarn  sur le Causse, ces sites de visite vous permettrons à la fois de profiter le long de la route de paysages  que nous voyons que dans les films. Nous vous en avons parlé, la preuve que le paradis existe !

 

Votre programme :

Le programme

J1: arrivée à l’hôtel, prise de possession de la chambre

J2: petit déjeuner

  • 9h départ pour l’Aven Armand
  • 11h Visite de l’Aven Armand
  • 12h Pique Nique Gourmand
  • 15h visite de la ferme Caussenarde D’Autrefois et des Brebis et des Hommes

Votre trajet aller « MAP » 

Le jour de tout les possibles

Hôtel La Canourgue: Hôtel Les 2 Rives

 

En partance de Banassac en traversant La Canourgue « Petite Venise Lozérienne ».

Un village que nous vous conseillons de visiter à votre arrivée chez nous, mais impérativement à avoir visité avant de partir. Les canaux vous séduiront, en effet chez nous il ne manque que les barques.

 TOUTE UNE HISTOIRE !

 Une matinée en territoire inconnu.

9h30 : il est temps de prendre la route

golf-lacanourgue-hotel-les2rives

 

En passant devant le Golf des Gorges du Tarn sur la commune de La Canourgue, vous découvriez de suite les paysages du Causse qui vous permettrons de redescendre  dans la direction La Malène

Le Village de La Malène est un petit village typique des gorges où l’on vous invite à faire un petit stop afin de profiter de ces quelques ruelles ainsi que de sa vue imprenable sur le Tarn!

la malène tourisme lozère

 

Traversez le pont à pied dans un premier temps pour voir ce village depuis l’autre rive du Tarn.
Puis direction l’Aven Armand, retraversez le pont mais cette foie-ci en voiture, dans la côte il y a la  possibilité de faire un petit stop à la vierge pour profiter d’un vue encore plus stupéfiante (attention à ne pas encombrer la circulation)

 

 

 

11H/ arrivée a l’Aven Armand

Séjour Gorges du Tarn - Canoë - Aven ArmandIl y a 150 ans, déjà Jules Verne a écrit  « Voyage au centre de la terre », ignorant que ce monde existait déjà en réalité.

Avec la complicité de guides passionnés, venez découvrir cet espace hors du temps où lumières, images et sons tissent des liens entre la fiction et le réel… Jules Verne nous raconte l’histoire extraordinaire de ce gouffre revisité avec tout son imaginaire, dans une plongée à plus de 100 mètres sous terre et au cœur de nos émotions souterraines.
Accès facilité au moyen d’un funiculaire.

Un site merveilleux

Découvert sur le Causse Méjean le 17 Septembre 1897 par Louis ARMAND, ce site merveilleux à ouvert ses portes au public depuis le 11 Juin 1927.

 

 L’heure de la pause gourmande est arrivée

pique nique tourisme lozere

 

13h30 Votre repas sur le Causse avec une vue imprenable sur La Ferme Caussenarde D’Autrefois où vous pourrez déguster un pique nique gourmand préparé par nos équipes.

 

 

 

15H/ arrivée a la ferme caussenarde D’Autrefois, des brebis et des hommes

Une histoire qui continue de s’écrire

L’histoire débute en 1640 avec la première partie de la construction de la Ferme (première cuisine, première chambre, premier « bâtiment agricole »). Deux agrandissements viennent s’ajouter au XVIIIème et XIXème siècle, dessinant ainsi le corps de ferme tel qu’on le connaît aujourd’hui. En 1946, Irma Julié, grand-mère de Marie, décède. La Ferme ne sera plus habitée.

En 1973Marie et Armand PRATLONG choisissent de faire découvrir au plus grand nombre le patrimoine caussenard à travers l’ancienne ferme de la famille de Marie. La Ferme Caussenarde d’Autrefois est née. Leurs enfants et petits-enfants continuent à faire vivre ce patrimoine et ces traditions aujourd’hui universellement reconnus par l’inscription des Causses et des Cévennes au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

la ferme caussenarde d autrefois tarn tourisme

 

 Retour par le point sublime !

Séjour Lozère - Gorges du Tarn - Hôtel Les 2 RivesSitué à 870 m d’altitude, le site classé du « Point Sublime » est un des endroits dans les gorges du Tarn où la vue est à couper le soufle. Situé sur le Causse de Sauveterre, le Point-Sublime est un belvédère qui offre aux visiteurs le spectacle de ces merveilleuses falaises ocres plongeant dans les eaux émeraude du Tarn.
Au pied, soit plus de quatre cents mètres plus bas, le Tarn fait un virage à angle droit et ce ‘caprice’ permet au visiteur de prendre les gorges en enfilade, et vers l’est, et vers le sud.

En face, les corniches abruptes du causse Méjean donnent la touche finale au caractère des lieux et complètent ce magnifique tableau digne des plus grands artistes.

 

Le Roc des Hourtous (petit plus)

roc des hourtous lozère tourismeUn café, un thé : le lieu idéal pour une petite collation de fond de journée avec une vue imprenable.

Balcon du causse Méjean,le panorama du Roc des Hourtous surplombe de 500 m la partie la plus étroites des Gorges du Tarn : les détroits. C’est aussi le soir venu « un dortoir pour les vautours ». Au printemps les orchidées abondent, sans être botaniste on peut toujours les admirer!
Un belvédère sur les Gorges ou la vue embrasse toute une section grandiose des Gorges, du hameau de l’Angle au Cirque des Baumes.

 

Vos tarifs plus en détails :

Période de validité de l’offre

  • Ce séjour est proposé de Pâques à la Toussaint. Ce séjour est adapté part tout type de météo. 

  • Ce séjour est adapté aussi bien pour une sortie en famille ou à 2.

 

GUIDE DE LA LOZERE DE DISTANCIATION SOCIALE POUR LES 2 RIVESNotre démarche covid 19 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste