Séjour Senior Gorges du Tarn

bateliers de la malène tourisme lozere
produits bio lozère
AUBERGE DU MOULIN ST ENIMIE
Séjour vallée du Lot - Hôtel Les 2 Rives - hôtel famille lozère
Séjour Senior Gorges du Tarn

à partir de

73.50€

par nuit et par personne en PC

pour un séjour de 2 nuits

Le séjour comprend

  • chambre confort supérieur
  • Le petit déjeuner buffet à base de produits locaux et fait maison (découvrez les bons produits de notre Lozère
  • Repas du midi au Restaurant l'Auberge du Moulin à St Enimie Ils ont à cœur de vous faire découvrir les spécialités de notre Lozère en travaillant des produits de qualité
  • Visite de st chely du tarn
  • Décente des Gorges du Tarn avec les Bateliers de la Malène, activité emblématique des Gorges du Tarn, elle vous permettra de profiter des Détroits ces falaises emblématiques
  • Arrêt au point sublime : arrêt obligatoire des Gorges du Tarn, site naturel classé au patrimoine mondial de l'unesco
  • Le repas du soir en 1/2 pension: toujours dans une démarche locavore nous avons pour principe de travailler notre carte de saison avec nos fournisseurs de Lozère et d'Ayeron qui vous permettent aussi de vous évader par les papilles
  • La Lozère, le département le moins peuplé de France vous ouvre les bras pour vous faire découvrir son territoire Notre parc d'un hectare vous accueille soit 14.5m² de disponible par personnes de quoi se ressourcer au bord de l'eau

Le séjour ne comprend pas

  • les boissons durant le repas
  • le pique-nique
  • l'entrée à l'Aven Armand
  • la foule
  • la circulation
  • le manque de temps

 

Découvrez les Gorges du Tarn, joyaux de La Lozère.

LAISSEZ-VOUS COULER AU BORD DE L’EAU.

RECOMMANDÉ PAR ALAIN

Embarquez dans une barque au fil de l’eau le long des Gorges du Tarn en plein cœur de la Lozère. Ces gorges sont situées au cœur d’un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Un moment paisible au fil de l’eau ! Suivez le Tarn

Laissez-vous flotter au fil de l’eau !

Ci-dessous vous trouverez notre recommandation pour votre séjour au cœur des Gorges du Tarn qui sera riche que ce soit en termes de paysage, de routes sinueuses et points de vue. Surtout n’oubliez pas de visiter nos coups de cœur tout au long de la route.

   Séjournez à 2!  

Votre programme:

J1: arrivée à l’hôtel, prise de possession de la chambre

J2 : petit déjeuner

  • 9h départ pour la visite de St Enimie
  • 12h30 déjeuner au restaurant de L’Auberge du Moulin
  • 14h30 visite de St Chely du Tarn
  • 16h descente en barque avec les bateliers de La Malène
  • Profiter du point de vue imprenable du Point Sublime
  • 19h30 diner en 1/2 pension au restaurant les 2 Rives

J3: Petit-déjeuner

   Le trajet de votre journée

Le jour de tous les possibles !

Hôtel La Canourgue: Hôtel Les 2 Rives

En partance de Banassac en traversant La Canourgue « Petite Venise Lozérienne ».

Un village que nous vous conseillons de visiter impérativement à votre arrivée, pendant votre séjour ou avant votre départ.  Les canaux vous séduiront, en effet chez nous il ne manque que les barques.

Photo de la Canourgue, TOUTE UNE HISTOIRE !

 

 

 Une matinée riche en villages a l’architecture pittoresque.

9h30 : il est temps de prendre la route

En passant devant le Golf des Gorges du Tarn sur la commune de La Canourgue, vous découvriez de suite les paysages du Causse qui vous permettrons de redescendre en direction St Enimie.

ST ENIMIE TOURISME LOZERE

Le Village de Sainte-Enimie est classé parmi les Plus Beaux Villages de France, et une fois sur place,son charme vous séduira !
L’architecture de Sainte-Enimie dénote autant d’une forte histoire que d’une parfaite adaptation à son milieu calcaire.  L’origine du village émane d’un monastère construit au VIe siècle. Flânez dans les vieilles rues pavées en galets du Tarn, croiser les maisons anciennes et les placettes restaurées qui ont permis au village de retrouver son aspect médiéval.

 

 L’heure de la pause gourmande est arrivée

AUBERGE DU MOULIN ST ENIMIE

 

12h30 Votre repas de midi sera servi au Restaurant L’Auberge du Moulin où Sophie et Didier vous accueillerons pour un moment gourmand avec une vue imprenable du le Tarn

Direction St Chely du Tarn pour une petite visite digestive d’un village plein de charme et de surprise.

Notre coup de cœur « le moulin de Cénaret » petite boutique d’artisanat d’art au cœur d’un ancien moulin où l’eau vous donne un plein de fraicheur par temps de canicule.

le moulin de cenaret st chely du tarn lozere tourisme

 

Arrivée pour le bijou de l’après midi : la décente du tarn avec les Bateliers de la malène

bateliers de la malène tourisme lozerePour découvrir le site remarquable des Gorges du Tarn, le meilleur moyen est d’emprunter le fil de l’eau. Les bateliers de La Malène, héritiers d’une tradition, proposent une descente en barque sur le Tarn, à la découverte des méandres des gorges.

Durant des siècles, les sentiers muletiers où la navigation représentaient les seuls moyens de communication pour se rendre d’une rive ou d’un village à l’autre.
Les premiers touristes arrivèrent à la fin du XIXe siècle et l’ouverture de la route nationale, en 1905, accéléra les choses. Les habitants des gorges se mirent à promener ces explorateurs sur le Tarn, donnant naissance au métier.

 

 Retour par le point sublime !

Séjour Groupe Lozère - Gorges du Tarn - Hôtel Les 2 RivesSitué à 870 m d’altitude, le site classé du « Point Sublime » est un des endroits dans les gorges du Tarn où la vue est à couper le souffle. Situé sur le Causse de Sauveterre, le Point-Sublime est un belvédère qui offre aux visiteurs le spectacle de ces merveilleuses falaises ocres plongeant dans les eaux émeraude du Tarn.
Au pied, soit plus de quatre cents mètres plus bas, le Tarn fait un virage à angle droit et ce ‘caprice’ permet au visiteur de prendre les gorges en enfilade, et vers l’est, et vers le sud.

En face, les corniches abruptes du causse Méjean donnent la touche finale au caractère des lieux et complètent ce magnifique tableau digne des plus grands artistes.

 

Le Petit plus à proximité  l’aven armand

Séjour Groupe Lozère - Hôtel LozèreIl y a  déjà 150 ans, déjà Jules Verne a écrit  « Voyage au centre de la terre », ignorant que ce monde existait déjà en réalité.

Avec la complicité de guides passionnés, venez découvrir cet espace hors du temps où lumières, images et sons tissent des liens entre la fiction et le réel… Jules Verne nous raconte l’histoire extraordinaire de ce gouffre revisité avec tout son imaginaire, dans une plongée à plus de 100 mètres sous terre et au cœur de nos émotions souterraines.
Accès facilité au moyen d’un funiculaire.

Découvert sur le Causse Méjean le 17 Septembre 1897 par Louis ARMAND, ce site merveilleux à ouvert ses portes au public depuis le 11 Juin 1927.

 

Vos tarifs plus en détails :

Période de validité de l’offre

  • Ce séjour est proposé de Pâques à la Toussaint.
  • Ce séjour est adapté part toues conditions de météo.
  • En cas de pluie nous remplacerons la sortie en batelier par la visite de l’Aven Arman

GUIDE DE LA LOZERE DE DISTANCIATION SOCIALE POUR LES 2 RIVES

 

Notre démarche covid 19 

Retour à la liste