Séjour à Poils et à Plumes en Lozère

Séjour à Poils et à Plumes en Lozère

à partir de

78.40€

par nuit et par personne en PC

pour un séjour de 2 nuits

* tarif enfant: 61.00€/nuit

Le séjour comprend

  • Chambre confort supérieur pour 2 personnes ou suite familiale de 2 à 5 personnes
  • Le petit déjeuner buffet à base de produits locaux et fait maison (découvrez les bons produits de notre Lozère
  • Le pique nique gourmand le premier jour : fait maison avec les produits de nos fournisseurs locaux. Soyez acteur de notre territoire La Lozère et découvrez notre savoir faire culinaire
  • Les Loups du Gévaudan : un parc surprenant pour les petits et les grands
  • Les Bisons d'Europe : ce parc se visite en calèche et l'hiver suivant les conditions d'enneigement en traineaux
  • Le repas du soir en 1/2 pension : toujours dans une démarche locavore nous avons pour principe de travailler notre carte de saison avec nos fournisseurs de Lozère et d'Ayeron qui vous permettent aussi de vous évader par les papilles
  • La Lozère, le département le moins peuplé de France vous ouvre les bras pour vous faire découvrir son territoire Notre parc d'un hectare vous accueille soit 14.5m² de disponible par personnes de quoi se ressourcer au bord de l'eau
  • La Visite de la maison des vautours

Le séjour ne comprend pas

  • Les boissons
  • Le repas du midi au Restaurant Le Family
  • La foule
  • Les bouchons
  • Le manque de temps

Découvrez  un monde toute en animal dans cette Lozère sauvage.

Ces animaux emblématiques de La Lozère

RECOMMANDÉ PAR : Christopher

Durant notre séjour nous avons découvert un mode où les animaux côtoient l’homme. Tout a débuté au pays du petit chaperon rouge, puis par un monde plus hivernal en compagnie des Bisons d’Europe pour enfin lever les yeux et découvrir le ciel de Lozère et ses habitants partageant le ciel avec les étoiles ! Petits et grands sont revenus émerveillés

La Lozère et ses secrets

QUI N’ATTEND QU’À ÊTRE découvert par VOUS !

Ce séjour sur 3 jours et 2 nuits vous propose 2 parcours afin de découvrir ses lieux emblématiques. Pour le jour 2 le choix du retour est libre.

N’hésitez pas à demander conseil en fonction de votre destination de retour, nous vous conseillerons pour les visites sur le chemin

Votre programme :

J1: arrivée à l’hôtel, prise de possession de la chambre

J2: petit déjeuner

  • 9h départ pour les Loups du Gévaudan
  • 12h30 Piqueniquez au cœur de ce lieu en compagnie du Chaperon Rouge
  • 14h c’est partie pour la conquête du nord de la Margeride
  • Milieu d’après midi, découverte des Bisons d’Europe
  • Retour par les plateaux de l’Aubrac
  • 19h30/20h – Dîner en ½ pension au restaurant Les 2 Rives

J3 : Petit-déjeuner

  • Départ de l’hôtel Les 2 Rives
  • stop obligatoire au Point sublime
  • Visite du Belvédère des Vautours
  • Profitez des Gorges du Tarn et du Mont Aigual

Le jour de tous les possibles

Hôtel La Canourgue: Hôtel Les 2 RivesEn partance de Banassac en traversant La Canourgue « Petite Venise Lozérienne ».

Un village que nous vous conseillons de visiter à votre arrivée chez nous, mais impérativement à avoir visité avant de partir. Les canaux vous séduiront, en effet chez nous il ne manque que les barques.

TOUTE UNE HISTOIRE !    Votre trajet pour ce premier jour « MAP » 

Jour 1 : Partons à la conquête de ces univers « à poils »

Une journée tournée sous le côté animal, faites sortir l’animal qui est en vous.

Au choix visite des Bisons d’Europe ou Loups du Gévaudan

Loups du Gévaudan 

séjour loup du gévaudan en lozereLa belle histoire des loups du Gévaudan

Né de la passion d’un homme, Gérard Ménatory , le Parc Les Loups du Gévaudan offre aux visiteurs une rencontre exceptionnelle avec cet animal aussi mystérieux que fascinant qu’est le loup. Découvrez comment en plus de trois décennies, il est devenu aujourd’hui le plus grand parc à loups d’Europe.

 

Bisons d’Europe 

Bisons d'Europe- Bisons Lozère - Séjour famille LozèreAvez-vous déjà croisé un animal préhistorique ? Dépaysement garanti sans partir à l’autre bout du monde ! La réserve des bisons d’Europe vous propose une expérience unique à vivre en famille, en solo ou en groupe à la rencontre de cet animal préhistorique extraordinaire, durant vos vacances en Lozère. La Lozère, terre d’activités de pleine nature et découvertes […]

 

En fin de Journée

Lors de votre retour aux 2 Rives, passez par le chemin des écoliers et profitez du plateau de l’Aubrac. Et découvrez nos petits lieux coups de cœurs.

Nasbinals : La cascade du déroc

cascade du déroc tourisme aubracLa cascade du Déroc domine de 30 mètres la petite vallée glaciaire du ruisseau de Gambaïse : points de vue imprenables sur la région de Marchastel avec, en arrière-plan, les vastes étendues de l’Aubrac granitique lozérien.

On accède à la cascade depuis un petit chemin en partance de la commune de Nasbinals. Suivant le ruisseau, on arrive au bord du ravin. Là, l’affluent du Bès et les eaux du lac de Salhiens se précipitent depuis le rebord de basalte sous laquelle s’est formée une grotte. Son plafond est constitué de gros prismes basaltiques remarquables par leur géométrie.

 

Une halte fraîcheur au bord de Lac de Bonnecombe

 

lac de bonnecombe lozere tourismeL’étang de Bonnecombe se situe sur le canton de Saint-Germain-du-Teil, près de la commune Les Salces en contrebas du Col de Bonnecombe.

À 1350 mètres d’altitude sur l’Aubrac, l’étang est un lieu idéal pour venir pêcher la truite arc-en-ciel.

Plusieurs pontons ont été emménagés pour un accès facile lors d’une balade autour de l’étang. Cependant, le cadre reste assez sauvage pour observer la faune et la flore locale.

 

Votre trajet pour ce premier jour « MAP » 

Jour 2 : Partons à la conquête des airs

En Lozère il faut regarder partout, le ciel est magnifique de nuit avec son ciel étoilé, mais en journée on peut aussi découvrir ses habitants à plumes impressionnant.

Là aussi on vous propose quelques pépites à découvrir en plus, alors suivez le guide !

Le point sublime !

Séjour Groupe Lozère - Gorges du Tarn - Hôtel Les 2 RivesSitué à 870 m d’altitude, le site classé du « Point Sublime » est un des endroits dans les gorges du Tarn où la vue est à couper le souffle. Situé sur le Causse de Sauveterre, le Point-Sublime est un belvédère qui offre aux visiteurs le spectacle de ces merveilleuses falaises ocres plongeant dans les eaux émeraude du Tarn.
Au pied, soit plus de quatre cents mètres plus bas, le Tarn fait un virage à angle droit et ce ‘caprice’ permet au visiteur de prendre les gorges en enfilade, et vers l’est, et vers le sud.

En face, les corniches abruptes du causse Méjean donnent la touche finale au caractère des lieux et complètent ce magnifique tableau digne des plus grands artistes.

La Maison des Vautours

 

maison des vautours séjour lozèreUne visite pour changer d’idée sur les rapaces, c’est le programme proposé.

Située dans les Gorges de la Jonte, à proximité du village du Truel entre Le Rozier et Meyrueis, la Maison des Vautours ne se limite pas à un simple belvédère.
N’hésitez pas franchir les portes pour découvrir l’univers de cet animal à la réputation de croque-mort.

vautours tourisme lozereLe site est dominé par les hautes falaises calcaires du Causse Méjean.

Une expérience unique pour une visite d’au moins une heure.

Quatre espèces de vautours nichent en liberté aujourd’hui en France. Grâce à la passion des hommes, des associations de protection et à l’engagement du Parc national des Cévennes, trois d’entre elles planent à nouveau sur les Causses et les Gorges de la Jonte et du Tarn. Rencontre avec ce volatile maître des cieux caussenards.

À Meyrueis : Le Restaurant Le Familly

family hotel séjour LozèreUne pause s’impose, notre petit conseil pour une halte lors de votre découverte des Gorges du Tarn et de La Jonte : un confrère Logis « Le Familly ».

Un moment gourmand avec des produits locaux vous attend.

De plus leur terrasse avec vue sur le ruisseau est des plus agréables et rafraichissantes.

 

Direction le « Mont Aigual »

C’est un des massifs majeurs du Parc National des Cévennes, et aujourd’hui une station nature 4 saisons grâce à la mise en place de nombreux parcours pour les sportifs amateurs et confirmés. Les forêts offrent calme et détente, on les découvre au fil des sentiers et des arboretums. À son sommet, le Météosite domine et nous laisse porter le regard à 360° jusqu’à la Mer Méditerranée !

L’Observatoire du Mont Aigoual, dernière station météorologique de montagne, rayonne comme un phare entre Atlantique et Méditerranée…

Du monde méditerranéen, le massif de l’Aigoual reçoit les excès climatiques et la douceur méridionale. Du monde atlantique et montagnard, il connaît la rigueur des hivers enneigés et l’immensité des grands espaces.

Les techniciens de Météo France présentent de manière conviviale tout ce qui a trait à la science météorologique à l’aide d’outils et de supports adaptés.
Le parcours dans l’exposition permet de découvrir le massif de l’Aigoual, la climatologie exceptionnelle de cet observatoire météorologique dont l’histoire débute en 1894, à travers photos, vidéos, maquettes, diaporamas, instruments, jeux.

 

 

Vos tarifs plus en détails :

Période de validité de l’offre

  • Ce séjour est proposé de Pâques à la Toussaint. Ce séjour est adapté part tout type de météo. 

  • Ce séjour est adapté aussi bien pour une sortie en famille ou à 2.

 

GUIDE DE LA LOZERE DE DISTANCIATION SOCIALE POUR LES 2 RIVESNotre démarche covid 19 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste