Séjour famille Lozère: Loup du Gévaudan

séjour loup du gévaudan en lozere
Notre suggestion

Je m'offre une pause au pays du petit chaperon Rouge ! Oui ! " Profitons d’air pur et sain pour nos vacances".

Durant vos vacances en Lozère, l’Aveyron n’est qu’à 2 pas ! Alors traversons ensemble la frontière. 

Séjour du petit chaperon rouge

Le plus grand parc à Loups d'Europe

Recommandé par Enzo

Votre programme :

J1:  arrivée à l’hôtel, prise de possession de la chambre

J2:  petit déjeuner

  • 9h départ pour les plateaux de l’Aubrac
  • Matinée sur les plateaux de l’Aubrac et la Cascade du Déroc
  • 13h00 Pique Nique Gourmand sur l’Aubrac
  • 14h30 visite du Parc des Loups du Gévaudan

Réservez votre chambre

Nous vous rappelons que toutes les activités doivent être réservées auprès des différents partenaires.

Les Loups du Gévaudan vous attendent…

Partez à leur découverte !

A vous de choisir librement votre trajet pour cette journée, ou suivez les recommandations par la route des écoliers !

Ci-dessous vous trouverez notre recommandation pour votre immersion au Pays du petit Chaperon Rouge qui sera riche que ce soit en termes de paysage, de routes sinueuses, de monuments historiques avec la rencontre des Loups du Gévaudan. Tout au long de votre séjour, n’oubliez pas de visiter nos adresses coups de cœur tout au long de la route.

 

 Votre trajet aller « MAP » 

Une journée riche en découvertes

Hôtel La Canourgue: Hôtel Les 2 Rives

 

Notre hôtel est basé dans la commune de Banassac frontalière de La Canourgue. Étant donné la proximité de ce village charmant avec notre hôtel, nous vous incitons à aller vous balader pour découvrir la « Petite Venise Lozérienne ».

En voiture, vous ne prendrez pas plus de 5 min pour atteindre ce village atypique. Les canaux vous séduiront mais en revanche contrairement en Italie, ici on ne peut naviguer… Vous devrez donc faire le tour du centre historique à pieds !

Photo de La Canourgue, TOUTE UNE HISTOIRE !

 

Une matinée riche en paysages et monuments avant de rencontrer les Loups du Gévaudan

Pour avoir le temps de bien profiter de votre journée sans pour autant être pressé, nous vous recommandons de prendre la route aux alentours de 9h. Au départ de l’hôtel, prenez la direction de Saint Germain du Teil et la route de l’Aubrac s’ouvre à vous. Une fois passé « Les Salces », profitez-en pour faire une petite pause au col de Bonnecombe lieu de prédilection pour les jeunes pécheurs. 

  • L’étang de pêche au col de Bonnecombe

lac de bonnecombe lozere tourisme

Sur l’Aubrac, retrouvez l’étang de Bonnecombe, perché à environ 1350 mètres d’altitude. Situé sur la commune des Salces, il est la porte d’entrée de la fameuse Route des Lacs, marquant ainsi le point de départ de paysages époustouflants. Découvrez des paysages verdoyants interminables avec de longues étendues d’eau, le tout en altitude avec un air des plus purs. 

 

 

Transhumance Aubrac -Hôtel Groupe Lozère - Hôtel Les 2 Rives

Situé sur le passage du ruisseau du Pesquio, l’étang de Bonnecombe est entouré de tourbières et de zones marécageuses, lieu de vie d’une faune sauvage nombreuse et variée. Un ponton permet d’accéder facilement à ces zones et de circuler autour de l’étang. L’été, vous aurez la chance d’observer à proximité les vaches de l’Aubrac, accompagnées de leurs veaux et de leur taureau. Ces vaches sont réputées dans la France entière pour leur rusticité et pour la production de très bons fromages.

 

Une fois que vous vous serez dégourdi les jambes autours du plan d’eau, repartez en direction de Nasbinals. Juste avant d’arriver au village prenez le temps d’aller jusqu’à la Cascade du Déroc un lieu immanquable du plateau de l’Aubrac où l’hiver, la cascade peut se figer de haut en bas.

  • La cascade du Déroc

cascade du déroc tourisme aubrac

La cascade du Déroc domine de 30 mètres la petite vallée glaciaire du ruisseau de Gambaïse : points de vue imprenables sur la région de Marchastel avec, en arrière-plan, les vastes étendues de l’Aubrac granitique lozérien.

On accède à la cascade depuis un petit chemin qui part de la commune de Nasbinals. Suivant le ruisseau, on arrive au bord du ravin. Là, l’affluent du Bès et les eaux du lac de Salhiens se précipitent depuis le rebord de basalte sous laquelle s’est formée une grotte. Son plafond est constitué de gros prismes basaltiques remarquables par leur géométrie.

Cette grotte découverte par le docteur Prunière devait servir de refuge aux brigands de grands chemins.

 

 L’heure de la pause gourmande est arrivée

pique nique tourisme lozereQuoi de mieux comme lieu magique pour pique-niquer, profitez du point de vue et quand vous le souhaiterez reprenez la route direction les Loups du Gévaudan et faite une pause là où le point de vue vous époustouflera le plus (c’est difficile de ne pas s’arrêter tous les kilomètres).

 

 

 

La visite du parc des Loups du Gévaudan

 

séjour loup du gévaudan en lozereLe Parc des Loups du Gévaudan ne cesse de se développer depuis plusieurs dizaines d’années. A l’initiative d’un homme : Gérard Ménatory dans les années 80. A sa création en 1985, le parc devient alors le 1er parc à loups où le public peut observer les meutes dans des vastes enclos en semi-liberté. Au fur et à mesure des développements, le nombre de loups n’a cessé de croître. Désormais,vous pouvez observer 5 espèces différentes (venues des 4 coins du monde).

Réservez votre chambre

 

Retour à la liste