Séjour Thermal en Aubrac

station-thermale-la-chaldette - Station thermale Lozère - Hôtel Les 2 Rives
Hôtel Les 2 Rives - Séjour détente Lozère
cascade du déroc tourisme aubrac
Séjour cocooning Lozère
Séjour lozère romantique - gévaudan - Hôtel Les 2 rives - Hôtel Lozère
séjour cocon lozere hotel les 2 rives
hotel-lot - hotelles2rives
Séjour Thermal en Aubrac

à partir de

113.00€

par nuit et par personne

pour un séjour de

1 nuit en PC

Le séjour comprend

  • Chambre confort supérieur
  • Le petit déjeuner buffet à base de produits locaux et fait maison (découvrez les bons produits de notre Lozère
  • Le pique nique gourmand : fait maison avec les produits de nos fournisseurs locaux. Soyez acteur de notre territoire La Lozère et découvrez notre savoir faire culinaire
  • Accès à l'espace bien être de La Chaldette. Isolée dans la fôret de sapin, vous pourrez profiter du grand espace jacuzzi avec vue sur les bois ou bien encore du solarium en extérieur avec vue sur L'Aubrac et sa petite rivière le Bes
  • Le repas du soir en 1/2 pension: toujours dans une démarche locavore nous avons pour principe de travailler notre carte de saison avec nos fournisseurs de Lozère et d'Ayeron qui vous permettent aussi de vous évader par les papilles
  • La Lozère, le département le moins peuplé de France vous ouvre les bras pour vous faire découvrir son territoire
  • Notre parc d'un hectare vous accueille soit 14.5m² de disponible par personnes de quoi se ressourcer au bord de l'eau
  • Partagez les moments de votre séjour sur les réseaux en utilisant le #les2rives

Le séjour ne comprend pas

  • les visites autres que celles inclus
  • les boissons
  • la foule
  • la circulation
  • le manque de temps

La détente au cœur des grands espaces.

Au programme : nature, détente et retour aux sources

RECOMMANDÉ PAR baptiste

Je m’offre une pause bien-être en Lozère ! Oui !  » Hier est derrière, demain est mystère, aujourd’hui est un cadeau : c’est pour cela qu’on l’appelle le présent ». Durant vos vacances en Lozère, oubliez le métro-boulot-dodo et profitez à fond du moment présent. Prenez le temps de vivre, tout simplement ! 

À chaque royaume, son moment de détente !

Qui n’attend qu’à être découvert par vous !

À vous de choisir votre trajet pour cette journée, ou suivez les recommandations par la route des écoliers !

Ci-dessous vous trouverez notre recommandation pour votre immersion en Aubrac qui sera riche que ce soit en termes de paysage, de routes sinueuses et de monuments historiques. Surtout n’oubliez pas de visiter nos coups de cœur tout au long de la route.

Votre programme :

J1: arrivée à l’hôtel, prise de possession de la chambre

J2: petit déjeuner

  Votre trajet aller « MAP » 

Le jour de tout les possibles

Hôtel La Canourgue: Hôtel Les 2 Rives

 

En partance de Banassac en traversant La Canourgue « Petite Venise Lozérienne ».

Un village que nous vous conseillons de visiter à votre arrivée chez nous, mais impérativement à avoir visité avant de partir. Les canaux vous séduiront, en effet chez nous il ne manque que les barques.

 TOUTE UNE HISTOIRE !

 

Une matinée riche en paysages et monuments

9h : il est temps de prendre la route

Prenez Direction de St Germain du Teil, la route de l’Aubrac s’ouvre à vous. Une fois passé « Les Salces », profitez-en pour faire une petite pause au col de Bonnecombe lieu de prédilection pour les jeunes pécheurs

  • L’étang de pêche au col de Bonnecombe

lac de bonnecombe lozere tourisme

Sur l’Aubrac, retrouvé l’étang de Bonnecombe, perché à 1350 mètres d’altitude. Situé sur la commune des Salces, il est la porte d’entrée de la fameuse Route des Lacs, marquant ainsi le point de départ de paysages époustouflants.

 

  •  Transhumance Aubrac

Transhumance Aubrac -Hôtel Groupe Lozère - Hôtel Les 2 Rives

 

Situé sur le passage du ruisseau du Pesquio, l’étang de Bonnecombe est entouré de tourbières et de zones marécageuses, lieu de vie d’une faune sauvage nombreuse et variée. Un ponton permet d’accéder facilement à ses zones et de circuler autour de l’étang. L’été, vous aurez la chance d’observer à proximité les vaches Aubrac, accompagnées de leurs veaux et de leur taureau, paîtrent paisiblement.

 

Une foie que vous vous serez dégourdi les jambes autours du plan d’eau, repartez en direction de Nasbinals. Juste avant d’arriver au village prenez le temps de d’aller jusqu’à la Cascade du Déroc un lieu immanquable du plateau où imaginez l’hiver la cascade peu se figer de haut en bas.

 

  • La cascade du Déroc

cascade du déroc tourisme aubrac

La cascade du Déroc domine de 30 mètres la petite vallée glaciaire du ruisseau de Gambaïse : points de vue imprenables sur la région de Marchastel avec, en arrière-plan, les vastes étendues de l’Aubrac granitique lozérien.

On accède à la cascade depuis un petit chemin qui part de la commune de Nasbinals. Suivant le ruisseau, on arrive au bord du ravin. Là, l’affluent du Bès et les eaux du lac de Salhiens se précipitent depuis le rebord de basalte sous laquelle s’est formée une grotte. Son plafond est constitué de gros prismes basaltiques remarquables par leur géométrie.

Cette grotte découverte par le docteur Prunière devait servir de refuge aux brigands de grands chemins.

 

 L’heure de la pause gourmande est arrivée

pique nique tourisme lozere

 

Quoi de mieux comme lieu magique pour pique Niquer, profitez du point de vue et quand vous le souhaiterez reprenez direction la Chaldette et faite une pause au niveau du Pont du Bès.

 

 

 

La station Thermal de la Chaldette

COMBINEZ BIEN-ÊTRE, NATURE ET DÉCOUVERTE

L’Aubrac découvert, entre ciel et terre…

La station de La Chaldette se situe au cœur de l’Aubrac sur les rives du Bès, à 1000 mètres d’altitude.

station-thermale-la-chaldette - Station thermale Lozère - Hôtel Les 2 Rives

Une station à taille humaine.
Chaleureuse et accueillante, savourez le moment d’une immersion 100% détente à La Chaldette. Soins du corps, hydrothérapie et esthétique, laissez-vous tenter par une parenthèse bien-être.

 

L’Aubrac est un grand plateau basaltique qui offre des paysages immenses et magnifiques avec de vastes étendues de prairies et de landes fleuries. En été sous un grand soleil ou l’hiver dans la neige, selon les saisons l’Aubrac est riche en caractère.

L’Aubrac, c’est aussi une superbe forêt domaniale de 2400 ha et de nombreux lacs qui offrent aux randonneurs des tableaux inoubliables.

séjour cocon lozere hotel les 2 rives

L’Aubrac, c’est enfin le pays des burons, des vaches Aubrac, de la tome et de l’aligot, une spécialité locale à base de purée et de tome fraîche.

Vous pourrez aussi profiter de votre séjour à La Chaldette pour découvrir les trésors des églises romanes en granite de l’Aubrac. Mais aussi les vestiges que les Templiers ont laissé dans la région ou encore les nombreuses fêtes locales.

Parmi ces activités de pleine nature, les escapades randonnées connaissent un franc succès bien au-delà de nos frontières nationales.

Nichée à 1000 m d’altitude au cœur de l’Aubrac, la station thermale de La Chaldette vous propose une gamme complète de soins. Sa position géographique l’ouvre sur 2 régions et 3 départements. 

ESPACE BIEN-ÊTREUne station à taille humaine.
Chaleureuse et accueillante, savourez le moment d’une immersion 100% détente à La Chaldette. Soins du corps, hydrothérapie et esthétique, laissez-vous tenter par une parenthèse bien-être.

Vos tarifs plus en détails :

La validité du séjour

  • de  01 Avril à 24 Novembre 2019

GUIDE DE LA LOZERE DE DISTANCIATION SOCIALE POUR LES 2 RIVES

 

Notre démarche covid 19 

Retour à la liste